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Conditions Générales de Vente      -HOME-

 

Identification

 

Le présent Site accessible à l'adresse http://www.waph.fr

 

 est administré par Pierre LEDUC qui a le droit de vendre les produits des marques WAPH, sur Internet.

Pierre LEDUC, Auto-entrepreneur, immatriculé sous le numéro 810952440. L’hébergement du Site est assuré par wix.com.

 

Pierre LEDUC commercialise les produits des marques "WAPH".

 

L'utilisation du Site et les achats de produits proposés sur le Site sont soumis aux présentes Conditions Générales de Vente. Tout achat sur le Site constitue de la part du client une acceptation sans réserve des Conditions Générales de Vente détaillées ci-après :

 

Champs d’application

 

Les présentes Conditions Générales de Vente s’appliquent à toutes les commandes passées sur le Site. Le Client reconnaît en avoir pris connaissance, au moment de la passation de la commande, et déclare expressément les accepter sans réserve.

 

Pierre LEDUC se réserve la possibilité d’adapter ou de modifier à tout moment les présentes Conditions Générales de Vente. En cas de modification, il sera appliqué à chaque commande les Conditions Générales de Vente en vigueur le jour de la commande.

 

Pour toute information, question, conseil ou suivi de commande, notre Service Clients est joignable :

 

- par courrier : Pierre LEDUC WAPH 23 Avenue du Docteur Alfred Corlay 44800 Saint Herblain

 

- par e-mail : waph.france@gmail.com

 

Modalités de commande

 

Les commandes passées sur le Site sont réservées aux particuliers et aux entreprises "acheteurs finaux". La revente ou la distribution des produits achetés sur le Site est formellement interdite.

 

Pour passer une commande sur le Site, le client doit être majeur, avoir la capacité juridique et être titulaire d’une carte bancaire ou d'un compte Paypal.

 

Les commandes reçues seront acceptées dans la limite des stocks disponibles.

 

Le « double clic » associé à la procédure d’authentification et de non répudiation et à la protection de l’intégralité des messages constitue une signature électronique. Cette signature électronique a valeur entre les parties comme une signature manuscrite.

 

Disponibilité des produits

 

Les produits et prix sont valables tant qu'ils sont affichés sur le Site, dans la limite des stocks disponibles. Les renseignements mentionnés sur chaque fiche produit ne sont donnés qu'à titre indicatif. Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur et aux normes applicables en France.

 

En cas d'indisponibilité d'article constatée après la passation de commande, Pierre LEDUC en informera le Client par e-mail ou par téléphone dans les meilleurs délais, en proposant au Client :

 

- un échange contre un autre article du même montant

 

- l'annulation partielle de la commande

 

- l'annulation totale de la commande.

 

L'annulation partielle ou totale de la commande entraîne le remboursement du ou des articles annulé(s) ; dans ce cas, Pierre LEDUC re-crédite le compte bancaire ou le compte Paypal qui a servi à l'achat sous quatorze (14) jours ouvrés maximum.

 

Pierre LEDUC n'encourt aucune responsabilité en cas de rupture de stock ou d'indisponibilité des produits.

 

Les photographies, textes, graphismes, informations et caractéristiques reproduits et illustrant les produits présentés ne sont pas contractuels. Si des erreurs y figurent, la responsabilité de Pierre LEDUC ne pourra être engagée. Pierre LEDUC se réserve le droit de les modifier à tout moment et sans préavis.

 

Confirmation de commande

 

Les données enregistrées par Pierre LEDUC constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées entre Pierre LEDUC et le Client. Les informations contractuelles sont présentées en langue française ou anglaise selon la langue choisie par le Client et feront l'objet d'une confirmation par voie d’e-mail au plus tard au moment de la livraison.

 

Le Client se doit de vérifier l’exhaustivité et la conformité des renseignements qu’il fournit à Pierre LEDUC. Cette dernière ne saurait être tenue responsable d’éventuelles erreurs de saisie et des conséquences en termes de retards ou d’erreurs de livraison. Dans ce contexte, tous les frais engagés pour la réexpédition seront à la charge du Client.

 

Une fois validée, la commande est transmise à Pierre LEDUC pour traitement. Le Client peut la modifier ou l'annuler uniquement en contactant le Service Clients par e-mail, avant expédition du colis.

 

Pierre LEDUC se réserve le droit de ne pas accepter une commande d'un client avec lequel elle est en litige pour une commande antérieure, ou si Pierre LEDUC estime raisonnablement que ce client a enfreint les présentes Conditions Générales ou qu'il s'est engagé dans une activité frauduleuse, ou pour tout autre motif légitime.

 

Preuve de transaction

 

Pierre LEDUC recommande au Client de conserver une trace sur papier ou sur support informatique fiable des données relatives à sa commande. En application de l'article L. 134-2 du Code de la Consommation, lorsqu'une commande porte sur un montant supérieur ou égal à cent vingt (120) Euros, Pierre LEDUC conserve l'écrit qui constate le contrat conclu entre Pierre LEDUC et le Client par e-mail pendant un délai courant à compter de la conclusion du contrat jusqu'à la date de livraison du bien et pendant une durée de dix ans à compter de celle-ci (en conformité avec le décret 2005 137 du 16 février 2005). Le Client dispose alors d'un accès à ce document à tout moment, sur demande effectuée auprès de waph.france@gmail.com

 

Le Client peut, via son compte client, se renseigner sur ses commandes passées, en cours ou expédiées récemment et gérer et enregistrer les informations le concernant (adresse postale, téléphone, coordonnées bancaires).

 

Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques de la société Pierre LEDUC dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérés comme les preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties. L’archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable pouvant être produit à titre de preuve.

 

Prix

 

Les produits sont facturés sur la base des tarifs affichés sur le Site au moment de la passation de la commande. Toute commande passée sur le Site doit être réglée immédiatement au moment de la passation de la commande.

 

Pierre LEDUC se réserve le droit de modifier à tout moment et sans préavis les prix des produits proposés sur le Site. Pierre LEDUC s’engage à appliquer les tarifs en vigueur au moment de la commande, sous réserve de disponibilité à cette date.

 

Les prix sont exprimés en Euros, toutes taxes comprises (pour la France et les pays de l’UE). Si le Client consulte le Site depuis un pays hors UE, les prix seront automatiquement affichés hors taxes. Tout impôt, taxe, droit ou autre prestation à payer en application des règlements français, ou ceux d’un pays importateur ou d’un pays de transit sont à la charge du Client. 

 

Le coût de la livraison n'est pas inclus dans le prix des produits ; il est ajouté au montant au cours du processus de commande (voir rubrique "Mode de livraison").

 

Mode de paiement

 

Toutes les commandes sont payables en Euros. Pour régler sa commande, le Client a le choix entre les modes de paiement suivants :

 

- Carte Bancaire, MasterCard, Visa

 

Les délais de disponibilité comme d’expédition sont à recalculer à partir de la date de réception du moyen de paiement.

 

Pierre LEDUC se réserve par ailleurs le droit de refuser d’honorer une commande émanant d’un Client qui n’aurait pas réglé une commande précédente (y compris partiellement) ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d’administration. Tout paiement ne sera considéré comme définitif qu'après encaissement effectif et complet des sommes dues. Le traitement et l'expédition de la commande n'ont lieu qu'après vérification du mode de paiement et réception de l'autorisation de débit de la carte bancaire.

 

Si un paiement échu n’intervient pas dans les trois (2) semaines suivant l’envoi de la confirmation de commande malgré un ou plusieurs rappels par e-mail, Pierre LEDUC est en droit de déclarer de plein droit la résolution unilatérale du contrat et d’annuler ainsi la commande. En cas de résolution du contrat, Pierre LEDUC n'est plus dans l’obligation de livrer la marchandise commandée ; aucun droit ne naîtra du contrat pour l’une ou l’autre des parties.

 

Le Client accepte de recevoir ses factures exclusivement sous forme électronique.

 

Pierre LEDUC conserve la propriété pleine et entière des produits vendus jusqu’à parfait encaissement de toutes les sommes dues par le Client dans le cadre de sa commande, frais et taxes compris.

 

Le transfert de propriété d’un bien acheté à Pierre LEDUC par le Client à une tierce personne, ne sera pas pris en charge par Pierre LEDUC. Seul l’acheteur d’origine de ce bien peut prétendre accéder aux clauses des présentes Conditions Générales de Vente.

 

Le débit de la carte bancaire du Client intervient au moment de la validation du paiement. En cas d'indisponibilité de certains articles commandés (voir rubrique "Disponibilité des produits"), les articles concernés seront soit échangés soit remboursés.

 

Réserve de propriété

 

Les produits commandés demeurent la propriété de Pierre LEDUC jusqu'à l’encaissement de la totalité des sommes dues par Pierre LEDUC. Le Client s'engage à assumer les risques concernant les produits livrés (notamment de perte, de vol ou de détérioration) et ce à la date effective de livraison.

 

Préparation de commande

 

Le délai de préparation n'est pas inclus dans le délai de livraison. Les commandes sont préparées sous deux (2) jours ouvrés maximum, sous réserve de disponibilité des articles commandés. Les commandes validées les jours ouvrés avant 9 heures sont traitées le jour même ; les commandes validées après 9 heures sont traitées le jour suivant.

 

Les délais de préparation de commande peuvent être rallongés de manière exceptionnelle dans les cas suivants : période de pic d’activité (ex : Noël, soldes), ruptures temporaires de stock, cas de force majeur. Pierre LEDUC s'engage alors à prévenir le Client au préalable, soit par téléphone soit par e-mail. Si pour toute autre raison (hors cas cités plus haut) un retard de préparation de commande est observé, Pierre LEDUC s'engage à rembourser le Client si aucun accord n'est trouvé entre les deux parties.

 

Mode de livraison

 

Zone de livraison

 

Les produits sont expédiés à l'adresse de livraison que le Client a indiquée au cours du processus de commande. Pierre LEDUC ne saurait être tenue responsable d’éventuelles erreurs de saisie et de leurs conséquences en termes de retards ou d’erreurs de livraison. Dans ce contexte, tous les frais engagés pour la réexpédition seront à la charge du Client.

 

Choix du transporteur et délai de livraison

 

Lors de la passation de commande, il est demandé au Client de choisir son mode d'expédition parmi ceux proposés par le Site. Les Transporteurs proposés sont les suivants :

 

FRANCE :

 

- Envoie postal rapide (2.5 € TTC) : 24h à 48h en jours ouvrables, à compter de l'expédition*

 

- Envoie postal classique (2€ TTC): délai de La Poste pour Ecopli

 

DOM-TOM :

 

- Envoie postal classique : de 3 à 5 € TTC en fonction des zones de livraison

 

EUROPE :

 

- Envoie postal classique: de 2.5 à 4 € TTC en fonction des zones de livraison

 

INTERNATIONAL :

 

- avec envoie standard: 3€ à 5€ TTC en fonction des zones de livraison

 

Les coûts d'expédition sont calculés en fonction des produits commandés, du mode de livraison choisi et du pays de livraison indiqué. Ces coûts sont dus par le Client en sus du prix des produits achetés.

 

Pour les livraisons en Colissimo assurées par la Poste en France, si le destinataire est absent au moment du passage du Transporteur, le colis est déposé à un bureau de Poste à proximité de l’adresse de livraison. Les colis non réclamés sont retournés à Pierre LEDUC.

 

Pierre LEDUC décline toute responsabilité pour les retards de livraison causés par l’absence du destinataire du colis ou en cas d’absence de retrait dans le délai prévu à cet effet.

 

Pierre LEDUC ne saurait être tenue pour responsable de retards de livraison en raison d’erreurs ou de perturbations imputables aux Transporteurs (grève totale ou partielle du Transporteur et/ou des moyens de transport et/ou de communication).

 

Si Pierre LEDUC est empêchée de traiter la commande par un cas de force majeure ou un cas fortuit tel que définis par la jurisprudence française ou par une cause étrangère, notamment une faute qui est imputable au Client, le délai de livraison est prolongé de plein droit en fonction de la durée de l’empêchement. Pierre LEDUC informera le Client par e-mail de la survenance et de la fin de tels empêchements. Si l’empêchement dure plus de quatre (4) semaines, chaque partie aura la faculté d’annuler la commande de plein droit, sans que le Client puisse réclamer d’indemnité à Pierre LEDUC.

 

Problèmes de livraison

 

Tout défaut ou retard de livraison supérieur à huit (8) jours ouvrés doit être signalé auprès du Service Clients du Site dans les meilleurs délais, par e-mail à waph.france@gmail.com.

 

Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits détériorés…) devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de  « réserves manuscrites », accompagnée de la signature du Client. Le Client doit impérativement en informer le Service Clients par e-mail à waph.france@gmail.com.

 

En cas de non-conformité des produits achetés ou s'ils ne donnent pas satisfaction au Client, celui-ci peut les retourner ou en demander l'échange ou le remboursement dans les conditions prévues à la rubrique "Remboursement/annulation".

 

Fonctionnement garanti à vie

 

Le fonctionnement de la boucle en polyamide poli est garanti à vie, même si un risque de déformation de la pièce est possible. La faculté de pouvoir bloquer un lacet est tout de même garanti à vie.

SI le fonctionnement et la capacité de bloquer un lacet venait à disparaitre suite à une usure normale du produit, le client est tenu d'informer le SAV à l'adresse waph.france@gmail.com.

Un échange de la boucle contre une pièce neuve sera possible si Pierre LEDUC juge que l'usure est normale et qu'il ne s'agit pas d'un acte de destruction volontaire de la part du client.

 

Procédure

 

1- Le Client contacte le SAV par e-mail à waph.france@gmail.com, en précisant ses coordonnées, son numéro de commande, ainsi que le problème rencontré, avec photographies à l'appui si besoin.

 

2- Le SAV examine la demande puis la valide si celle-ci répond aux conditions précédemment citées.

 

3- Le Client reçoit une notification d'accord du SAV par e-mail

 

5- Pierre LEDUC renvoie le produit à l'adresse du client.

 

Nota bene

 

Le service après-vente de MASTAR ("SAV") ne peut être sollicité que dans le cadre de commandes effectuées sur le Site. Les demandes de réparation relatives à des produits WAPH achetés en boutique ou auprès de tout autre distributeur ne seront pas traitées par le SAV.

 

Cadre d'intervention du SAV

 

Les boucles en polyamide poli ont un fonctionnement garanti à vie.

Les autres produits sont garantis six (6) mois par Pierre LEDUC.

 

 

 

Pierre LEDUC ne saurait être tenu responsable des problèmes liés à l'évolution ou à la détérioration des tissus (décoloration, transfert de couleur, taches, etc.) et ne pourra engager aucune réparation de remise en état des tissus.

 

Pierre LEDUC a le droit de refuser l'échange si la pièce endommagée semble avoir été délibérément mise hors d'usage.

 

 

Propriété intellectuelle

 

Pierre LEDUC et WAPH sont titulaires du droit de diffuser les éléments figurant sur le catalogue de la boutique en ligne et notamment les photographies, dont Pierre LEDUC a obtenu les autorisations d’utilisation.

 

L'ensemble des éléments (dessins, modèles, illustrations, images, vidéos, bandes sonores, textes, logos, marques...) constitutifs du Site est la propriété de Pierre LEDUC et WAPH. Conformément aux dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle, il est interdit de reproduire intégralement ou partiellement, par quelque procédé que ce soit, de distribuer, de publier, de transmettre, de modifier ou de vendre tout ou partie du contenu du Site, ou de créer des œuvres dérivées à partir de celui-ci.

 

La marque WAPH et toutes les autres marques et logos affichés sur le Site, déposés ou non, affichés sur le Site, ainsi que les noms de domaine "waph.fr et waph-shop.com" sont et demeureront la propriété de Pierre LEDUC et WAPH. Toute reproduction, distribution, transmission, modification ou utilisation de ces marques sans accord express et préalable de WAPH, pour quelque motif que ce soit, est interdite.

 

Responsabilité

 

Les photographies et les textes reproduits et illustrant les produits présentés ne sont pas contractuels. En conséquence, la responsabilité de Pierre LEDUC ne saurait être engagée en cas d'erreur dans l'une de ces photographies ou l'un de ces textes.

 

Pierre LEDUC ne pourra être tenue responsable, envers l'Utilisateur ou un tiers, des dommages de toute nature, tant matériels qu'immatériels ou corporels, d'aucune perte d'exploitation, de profit ou de chiffre d'affaires, qui pourraient résulter d'un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés, survenus de quelque manière que ce soit, même si ce dommage ou cette perte ou ce préjudice était prévisible par Pierre LEDUC, ou si son éventualité avait été portée à son attention.

 

Il en est de même pour les éventuelles modifications des produits résultant des fournisseurs.

 

Pierre LEDUC se réserve le droit d'annuler une commande suite à un bug informatique, une erreur de saisie, un acte de piratage ou autre malveillance interne ou externe. Pierre LEDUC sera tenue de prévenir le Client de l’annulation de la commande. Merci de signaler toute erreur par e-mail à waph.france@gmail.com.

 

Sans limiter les paragraphes précédents, la responsabilité de Pierre LEDUC aux termes des présentes conditions générales ne peut excéder une somme égale aux sommes payées ou payables lors de la transaction à l'origine de ladite responsabilité, quelle que soit la cause ou la forme de l'action concernée.

 

Pierre LEDUC ne saurait être tenue pour responsable du non-traitement de la commande en cas de rupture de stock ou d’indisponibilité du produit, de force majeure, de perturbation ou grève partielle ou totale notamment des services postaux et moyens de transport et/ou de communication.

 

Garantie légale des vices cachés

 

Les produits vendus sur le Site sont soumis aux conditions de garantie légales prévues aux articles L 211-4, L 211-5 et L 211-12 du Code de la Consommation ainsi qu’aux articles 1641 et 1648 du Code Civil :

 

Article 1641 Code Civil

 

Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

 

Article 1648 du Code Civil

 

L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. Dans le cas prévu par l'article 1642-1, l'action doit être introduite, à peine de forclusion, dans l'année qui suit la date à laquelle le vendeur peut être déchargé des vices apparents.

 

Article L211 -4 du Code de la Consommation

 

Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

 

Article L211 -5 du Code de la Consommation

 

Pour être conforme au contrat, le bien doit :

 

1° Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :

 

- correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;

 

- présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;

 

2° Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

 

Article L211-12 du Code de la Consommation

 

L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

 

Absence de garantie

 

Pierre LEDUC ne peut garantir et affirmer :

 

- que le Site est exempt de virus, programmes d'écrasement des données, chevaux de Troie ou autre matériel de destruction ;

 

- que les informations contenues dans le Site sont exactes, complètes ou à jour.

 

Le Site peut contenir des imprécisions techniques ou d'autres défauts, Pierre LEDUC ne garantit pas la correction de ces défauts. Le Site et son contenu sont présentés "en l'état" et "en fonction des disponibilités".

 

Pierre LEDUC exclut expressément toute garantie de toute nature, expresse ou implicite, et notamment, sans que cette liste soit limitative, toutes garanties implicites de conformité ou d'appropriation du Site ou de son contenu à un usage habituel ou à un usage spécifique, de leur qualité ou de l'absence de contravention de ceux-ci à une disposition quelconque.

 

 

 

 

Litiges - Droit applicable

 

En cas de litige, le Client s'adressera par priorité à Pierre LEDUC pour obtenir une solution amiable.

 

Les présentes Conditions Générales de Vente sont rédigées en langue française et seront exécutées et interprétées conformément au droit français. Tout litige qui pourrait naître à l'occasion de leur validité, de leur interprétation ou de leur exécution sera soumis aux Tribunaux français, qui ont compétence exclusive. Le Client reconnaît accepter leur compétence exclusive. Pierre LEDUC se réserve le droit de requérir et d'obtenir des injonctions ou ordonnances pour la défense de ses droits aux termes des présentes.

 

Informations nominatives

 

Pierre LEDUC s'engage à ne pas divulguer à des tiers les informations communiquées par le Client sur le Site. Celles-ci sont confidentielles. Elles ne seront utilisées par ses services internes que pour le traitement de la commande et pour renforcer et personnaliser la communication notamment par les lettres / e-mails d'information ainsi que dans le cadre de la personnalisation du Site en fonction des préférences constatées des utilisateurs.

 

Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, le Client dispose d’un droit d’accès, de rectification, de modification et de suppression des données le concernant.

 

Le Client peut exercer ce droit en envoyant un e-mail à l’adresse suivante : waph.france@gmail.com

 

Retours - Echanges - Remboursements

 

Tous les produits vendus bénéficient de la clause « satisfait ou remboursé » conformément aux dispositions du Code de la Consommation, article L 121-20, sauf spécification contraire indiquée lors des jours de ventes. Le Client peut exercer son droit de rétractation conformément à l'article L 121-20 du Code de la Consommation. Ce droit de rétractation s’exerce sans pénalité, à l’exception des frais de renvoi du colis qui restent à la charge du Client.

 

Si le ou les produits concernés ont fait l'objet d'un cadeau, c'est le Client qui devra effectuer la demande de retour et non le destinataire du cadeau.

 

Les échanges ou les remboursements ne peuvent être demandés que pour les produits achetés sur le Site, dans les quatorze (14) jours calendaires suivant la date de réception du colis.

 

Demande de retour

 

Les demandes de retour de produits commandés sur le Site peuvent être effectuées aux conditions suivantes :

 

- les produits doivent être retournés accompagnés de leur facture d'achat, du bon de livraison ou du bon de retour

 

- dans leur état initial (ils ne devront pas avoir été utilisés, ni avoir subi de détériorations aussi minimes soient-elles et être dans un état de propreté parfaite)

 

- dans leur emballage d'origine

 

- à l'adresse suivante (avec le numéro de retour inscrit sur le colis) :

 

Pierre LEDUC - WAPH

 

23 Avenue du Docteur Alfred Corlay

44800 SAINT HERBLAIN

 

Les frais de transport occasionnés par le retour des produits ne sont remboursés qu’en cas de non conformité des produits livrés (erreur de référence, produit endommagé, etc.).

 

Pierre LEDUC recommande au client d’effectuer le retour de ses produits en Colissimo avec remise contre signature, avec une valeur de recommandation ou assurance complémentaire lui garantissant, le cas échéant, l’indemnisation des produits à hauteur de leur valeur marchande réelle en cas de spoliation ou de perte de cette marchandise. Pierre LEDUC ne saurait être tenue responsable des problèmes de livraison survenus lors de ce renvoi (perte, vol, erreur d'adresse, retard de livraison, colis endommagé, etc.).

 

Si les conditions précédemment citées ne sont pas respectées, Pierre LEDUC se réserve le droit de refuser le retour desdits produits et les renverra au Client, sans possibilité d'échange ni de remboursement. Pierre LEDUC a toute latitude pour décider si les produits sont dans leur état initial lorsqu'ils sont retournés à Pierre LEDUC.

 

Les demandes de retour devront être notifiées par mail à l'adresse: waph.france@gmail.com

 

En cas d'échange

 

Les demandes d'échanges devront être notifiées par mail à l'adresse: waph.france@gmail.com. Les échanges ne sont acceptés que si le prix des produits initialement commandés correspond à celui des produits de remplacement souhaités. Dans le cas contraire, Pierre LEDUC ne peut valider la demande d'échange. Si aucun accord d'échange n'est trouvé entre les deux parties, Pierre LEDUC s'engage à rembourser le Client.

 

Si la demande d'échange est valide, Pierre LEDUC fera ce qui est raisonnable commercialement pour la traiter dans les quinze (15) jours ouvrés suivant la date de réception des produits retournés.

 

En cas de demande de remboursement

 

Les frais de transport de la première livraison sont remboursés ; les frais de transport engagés pour le retour à Pierre LEDUC restent à la charge du Client. En cas de remboursement partiel, les frais de transport ne sont pas remboursés.

 

En aucun cas il ne sera possible d'attribuer au Client un avoir électronique utilisable sur le Site ou chez les revendeurs agréés du réseau WAPH. Le remboursement interviendra en tout état de cause au plus tard quatorze (14) jours après réception des produits objets de la rétractation. Pierre LEDUC remboursera le Client en utilisant le mode de paiement qui a servi lors de l'achat (carte bancaire, ou chèque cadeau).